Réservez votre visite à Namur!

Réservation le jour-même uniquement par téléphone au
+32 (0)81 24 64 49

Circuits et tarifs

Tous les circuits sont commentés: votre pilote est également votre guide.

Les Vieux Quartiers vous sont contés – 30 minutes – 3,5 kms

Églises, rues piétonnes, bord de Sambre et vue sur la Citadelle: idéal pour découvrir le centre-ville!

Prix: 1 personne = 7€ ; 2 personnes = 10€ ; petit enfant = +1€


Balade entre Sambre & Meuse – 60 minutes – 8 kms

Une promenade à Jambes et à Namur, le long des deux cours d’eau: la plus agréable en été!

Prix: 1 personne = 11€ ; 2 personnes = 16€ ; petit enfant = +2€


Îles & Fraises de Wépion – 75 minutes – 15 kms

Longue balade en bord de Meuse, à mi-parcours petite surprise au Musée de la Fraise de Wépion!

Prix: 1 personne = 13€ ; 2 personnes = 18€ ; petit enfant = +2€

Questions fréquemment posées
C’est quoi un pousse-pousse?

Pousse-pousse, cyclo-taxi, cyclo-pousse, rickshaw, trishaw: voilà de nombreux noms pour décrire notre engin. Il s’agit en fait d’un triporteur avec une assistance électrique.

Les balades en pousse-pousse ont toujours lieu avec votre pilote qui est également votre guide. Nos pilotes sont de jeunes habitants de Namur, passionnés par leur ville.

À combien peut-on monter dans le pousse-pousse?

La banquette du pousse-pousse fait 90 cms, elle peut accueillir deux adultes et un enfant sur les genoux.

Où commencer la balade? Puis-je laisser ma poussette / chaise roulante / valise au lieu de départ?

Les pousse-pousse sont stationnés de 11h à 17h place de l’Ange, en plein centre-ville, à côté de la statue de l’Ange.

Il est également possible de commencer la balade depuis l’Office du Tourisme, situé dans le bâtiment de la gare, à droite de l’entrée principale. Si vous avez une poussette, une chaise roulante ou tout autre objet qui ne rentre pas dans le pousse-pousse, vous pouvez le laisser à l’Office du Tourisme.

Si vous êtes une personne à mobilité réduite, nous pouvons commencer la balade à tout endroit de la corbeille (zone délimitée par la Sambre, la Meuse et le chemin de fer). Il n’y a pas de supplément à payer.

Pour savoir où stationner, nous vous invitons à consulter ce site.

Comment dois-je payer la balade?

Le paiement se fait en liquide auprès du pilote lors de la balade. Vous ne devez pas payer au moment de la réservation.

Si vous n’avez pas de liquide, votre pilote vous emmènera en pousse-pousse jusqu’au distributeur le plus proche.

Si vous souhaitez une facture ou un reçu, merci de nous le signaler.

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps?

Les pousse-pousse circulent peu importe la météo! Ils disposent d’un toit panoramique transparent qui vous protège de la pluie.

En cas de météo exceptionnellement défavorable nous vous contacterons pour vous demander si vous souhaitez maintenir la balade.

Puis-je faire plusieurs balades à la suite?

Il n’y a aucun soucis à combiner deux ou les trois balades à la suite. Pensez juste à laisser un peu de temps à votre pilote pour boire un peu d’eau.

Combien paiera mon enfant?

Les enfants restant sur les genoux paient le supplément de 1 ou 2€. Les autres paient le tarif classique.

Mon chien peut-il monter dans le pousse-pousse?

Tous les animaux sont acceptés à bord, tant qu’ils sont propres, n’ont pas peur du pousse-pousse et ont bon caractère. Cela vaut aussi pour les humains.

Les balades sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite?

Les balades sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il s’agit du moyen le plus pratique pour une personne ayant du mal à se déplacer de visiter la ville.

Une éventuelle chaise roulante peut être déposée à l’Office du Tourisme.

Nous pouvons commencer la balade à tout endroit de la corbeille (zone délimitée par la Sambre, la Meuse et le chemin de fer). Il n’y a pas de supplément à payer.

Faites-vous des trajets pour les personnes à mobilité réduite?

Les pousse-pousse sont un service de balade et non de navette. Cependant, les personnes à mobilité réduite peuvent demander d’être transportées d’un point à un autre de la corbeille (zone délimitée par la Sambre, la Meuse et le chemin de fer). Afin de ne pas concurrencer les taxis, l’un de ces points doit être situé dans le piétonnier. Les réservations pour les trajets ne sont pas possibles.

Y a-t-il des commentaires spéciaux pour les personnes malentendantes, malvoyantes ou avec un retard mental?

Les commentaires sont faits par le pilote et ne sont pas enregistrés à l’avance. Les pilotes adaptent leurs commentaires aux passagers. Il n’y a aucun supplément à payer si la balade dure plus longtemps pour faciliter la compréhension.

Pour les personnes malentendantes, nous pouvons imprimer les commentaires. Merci de nous prévenir au moment de la réservation.

Y a-t-il des tarifs pour les personnes défavorisées socialement?

Les tarifs des pousse-pousse de Namur sont exceptionnellement bas par rapport aux autres villes européennes. Cependant, pour certaines personnes défavorisées cela reste trop. C’est pour cela que nous acceptons les tickets Article 27 +1€25 par personne.

Pour savoir si vous pouvez recevoir des tickets Article 27, nous vous invitons à consulter ce site.

Organisez-vous des événements pour les groupes?

Deux pousse-pousse circulent au minimum. Si vous souhaitez profiter des pousse-pousse pour organiser une balade pour un groupe, un team-building ou une journée entre amis, nous vous invitons à nous envoyer un mail à info@namurinc.be

Qui gère les pousse-pousse?

Les pousse-pousse appartiennent à l’Office du Tourisme de Namur. Ils sont gérés par l’équipe de bénévoles de l’asbl #Namur Inc. Ce partenariat vise à faire découvrir le patrimoine de Namur au plus grand nombre et est à vocation culturelle et non commerciale.

Comment prendre contact?

Vous pouvez nous contacter par mail à info@namurinc.be ou info@visitnamur.eu ou par téléphone au +32 (0)81 24 46 49

Réservation le jour-même uniquement par téléphone au +32 (0)81 24 46 49

Pour toute question ou demande: info@namurinc.be

* : champ obligatoire